Halte en chemin Cornelius Solaguren

9789995951061_1

 

 

 

« Pourtant les étoiles t’appellent, tu es né pour elles. Couvre le ciel de ton regard, tu es plein d’orage. Jusques à quand tourneras-tu les pages d’une vie sans égards ? Tranche les pressants qui s’amoncellent pour un nouveau départ. Fais halte. Laisse les soleils te rassasier. »

Halte en chemin
auteur :  Cornelius Solaguren
collection : poésie /  isbn : 978 99959 51 061 – 07/2017
12 x 18 cm – 80 p – prix public : 15 €
Disponible en librairie / Acheter

Promesses perdues, espoirs déçus, vies contrariées, Dans l’infini des rebonds numériques, le vacarme estompe les repères, efface le sens. Au poète prêter l’oreille. Faire halte. Devant la tyrannie des besoins et désirs continûment attisés, Cornelius Solaguren martèle la nécessité pour chacun de suspendre l’extravagante et vaine course quotidienne. Il dit la vigueur de la simplicité, du naturel, de l’émerveillement, de la liberté. Une poésie didactique au langage familier, piquant et amical mêlant conseils, apologues, préceptes imagés. Une parole bienveillante.

« Recueil de poèmes invitant à apprécier la simplicité et à s’émerveiller devant le naturel afin de se détacher des besoins et des désirs qui polluent le quotidien. » © Electre 2017