Lisa était une jeune fille heureuse Louise Nesselis

9789995951054_1

 

 

« Les éditions Lex Universalis ont la tristesse d’annoncer le décès accidentel d’Elisabeth Mazurier, leur collègue et amie, survenu le 10 mars 2016 à Paris, à l’aube de sa 50e année. Ses obsèques auront lieu le jeudi 17 mars à 10 h au cimetière des Batignolles (Paris, 17e). Sincères condoléances à sa famille et à ses proches. »

Lisa était une jeune fille heureuse / Louise Nesselis
collection roman /  isbn 978 99959 51 054 – 08/2017 / 14 x 20 cm – 278 p
disponible en format ebook pdf / prix découverte 4,99 € / Acheter
format papier / prix 25 € / Acheter
Bio auteur / Découvrir la page 7… et quelques suivantes

De nos jours, de retour à Paris après plus de vingt ans passés en Afrique dans l’humanitaire en zones de guerre, Quentin Monteil ne s’attendait pas à recroiser le chemin de celle qui fut l’amour de sa jeunesse, Elisabeth Mazurier qui vient de mourir d’un accident de la circulation dans des circonstances plutôt troublantes.
La jeune fille brillante et rêveuse qu’il connaissait était devenue une pénaliste reconnue. Lorsqu’il assiste à ses obsèques, il a la sinistre surprise de découvrir que personne ne l’accompagne vers sa dernière demeure. Avait-elle été victime de son passé ? Que lui était-il vraiment arrivé pendant l’été 1984, un an avant qu’il ne la rencontre, dans le huis clos d’une maison de vacances deauvilloise ? Dans quelle vie allait-il être entraîné en se replongeant dans ses souvenirs et l’intimité secrète de son amie tristement disparue ?

Ce livre dit avec impudeur et réalisme la difficulté de s’en sortir quand le destin frappe, se relever quand on est rejeté sur la grève de ses rêves brisés. Un récit intime et bouleversant qui s’annonce comme une romance et se transforme en suspense psychologique noir. Garder le silence nuit gravement…
Toute ressemblance avec des faits ou des personnes existant ou ayant existé est une pure coïncidence. Attention, certaines scènes peuvent choquer les plus jeunes lecteurs.