Lisa était une jeune fille heureuse

9789995951054_1

Lisa était une jeune fille heureuse
Louise Nesselis
isbn 978 99959 51054 – éd. 2017 / 14 x 20 / 278 p
disponible ebook pdf / prix 9,99 € / Acheter
format papier / prix 25 € / Acheter
Découvrir la page 7… et quelques suivantes

De retour à Paris après plus de vingt ans passés en Afrique dans l’humanitaire, Quentin Monteil ne s’attendait pas à recroiser le chemin de celle qui fut l’amour de sa jeunesse, Elisabeth Mazurier qui venait de mourir d’un accident de la circulation, dans des circonstances plutôt inattendues.
La jeune fille brillante et rêveuse qu’il connaissait était devenue une pénaliste reconnue et appréciée de la maison d’édition juridique où elle travaillait. Lorsqu’il assista à ses obsèques, Quentin eut la sinistre surprise de découvrir que personne ne l’accompagnait vers sa dernière demeure. Cette découverte bouleversante souleva en lui des questions troublantes. Avait-elle été victime de son passé ? Que lui était-il vraiment arrivé pendant l’été 1984, un an avant leur rencontre, dans le huis clos d’une maison de vacances à Deauville ?
Mu par l’impérieux besoin de connaître la vérité et d’honorer sa mémoire, Quentin se replongea dans ses souvenirs, partant explorer l’intimité secrète de son amie tristement disparue. Cette quête intense va explorer les méandres sombres de l’âme et  révéler un terrible secret qui pourrait bouleverser à jamais sa propre existence.

Ce livre dit avec impudeur et réalisme la difficulté de s’en sortir quand le destin frappe, se relever quand on est rejeté sur la grève de ses rêves brisés. Un récit intime et bouleversant qui s’annonce comme une romance et se transforme en suspense psychologique noir. Garder le silence nuit gravement.

Toute ressemblance avec des faits ou des personnes existant ou ayant existé est une pure coïncidence. Attention, certaines scènes peuvent choquer les plus jeunes lecteurs.