D’or et de grâce

D’or et de grâce / Lila Reiter
roman /  isbn 978 99959 51 092 – 09/2020 /  14 x 20 cm – 560 p
disponible en format ebook pdf / prix 9,99 €Acheter
format papier / prix 26 € / Acheter
Découvrir la page 5… et quelques suivantes.

Kostya Borotchenko, artiste provocateur et mystique, partage sa vie entre la restauration d’icônes et la peinture profane contemporaine. Quand il propose à Juliette Belmont, chercheuse d’art pour une maison de ventes aux enchères renommée, de s’associer avec lui pour produire une œuvre tout à fait hors norme, il scelle un pacte qui va bouleverser son destin. Sa vidéo K’s desire connaît un retentissement médiatique et artistique phénoménal. Mais le prix à payer n’est pas celui qu’il croyait. Supercherie ou génie ? Faut-il céder à toutes les tentations pour entrer dans l’Histoire de l’art et atteindre la gloire ?

Artiste provocateur et mystique, Kostya Borotchenko partage sa vie entre la restauration d’icônes et la peinture profane contemporaine. Il estime que sa reconnaissance n’est pas à la hauteur de son talent. Pour marquer le monde de l’art contemporain, il sollicite Juliette Belmont, chercheuse d’art pour une maison aux enchères. Il lui demande sa collaboration pour produire une œuvre hors norme. ©Electre 2021

D’or et de grâce est le second jalon du LilaReiterProject, concept passerelle entre les mediums littéraires et artistiques. Chaque roman est autonome, même s’il est relié aux autres par une vaste intrigue, et peut se lire dans n’importe quel ordre.