Histoire de l’ours qui retrouva ses rêves

Histoire de l’ours qui retrouva ses rêves / Cornelius Solaguren
conte / isbn 978 99959 51 108 – 04/2021 / 12 x 18 cm – 102 p
disponible en format ebook pdf / prix 4,99 €Acheter
format papier / prix 16 € / Acheter
Découvrir les premières pages

Dans les montagnes de Linn-Leog, un vaillant ours nommé Gurfpad se désolait de ne jamais rêver. Avait-il perdu ses rêves ? Les lui avait-on volés ? Cela le tracassait fort. Ce fut alors qu’il sauva le grand hibou Touzen du sort funeste que lui vouait un cruel busard. Pour le remercier, celui-ci entreprit de l’aider dans sa quête de rêves, au moment où le pays était en proie à de sérieux troubles. Des gredins de chacals alliés à des bouquetins semaient la terreur, tandis que des bandes de muridés et lémuriens affamés se multipliaient et entendaient imposer leur loi scélérate afin de se nourrir.
La sagesse de son nouvel ami ailé, de redoutables coups de griffe contre un sournois puma, la foi de fidèles ânes et l’appui d’un très ancien dragon, amateur de champignons, permettront-ils à l’ours de retrouver ses rêves et rétablir la quiétude au pays de Linn-Leog ?

Un conte pour les petits et les grands, second épisode des Chroniques de Linn-Leog. Sortir du monde des illusions est périlleux et révèle bien des pièges et des oppositions. Sur les décombres des rêves perdus fleurissent pourtant les rêves nouveaux.

Dans le pays de Linn-Leog, une légende raconte le voyage d’un ours et de son amie la marmotte, partis à la suite d’un rêve étrange. Ce récit attriste Gurfpad, un ours brun, car il ne rêve plus depuis bien longtemps, au point de ne plus savoir ce que c’est. Le hibou Touzen va l’aider dans sa quête de rêves… ©Electre 2021